mardi 30 juin 2015

*++30/06 - LES NOUVELLES ÉCRITURES 
PAR SANANDA/JÉSUS - CHAPITRE 5.

Sananda
Chapitre 5 : Il est temps de recouvrer votre Compréhension Supérieure
Transcrit par Kathryn E. May, le 29 juin 2015
"www.whoneedslight.org" kemay@aol.com 


Il est grand temps de recouvrer votre Compréhension Illimitée.
Les cieux deviennent plus bleus, et les habitants de la planète Terre tournent leurs visages vers le soleil. Partout les gens sentent la Lumière qui les baigne tous, qui leur délivre les bienfaits de l’Amour de Dieu alors qu’ils vaquent à leurs occupations. Vous pouvez sentir la vibration du cœur léger de votre chère Mère Terre, qui célèbre sa nouvelle naissance, son Ascension dans la 5ème dimension.

Vous êtes invités à vous joindre à cette énergie exaltante qui vous est envoyée par le Créateur, notre Dieu Mère/Père, pour élever vos cœurs et pour vous aider à faire l’expérience du pouvoir d’être connecté à votre cœur, votre esprit, votre corps et à la Volonté Divine.

Katrhyn May,
flamme jumelle de Sananda
qui nous transmet ses messages.
Votre véritable cœur, ou comme je préfère le qualifier, votre corps/âme/esprit, est l’endroit dans votre cœur où vous pouvez penser, sentir et savoir les choses que votre seul cerveau ne peut comprendre. Vous êtes des êtres complexes, l’humanité, et vous avez la capacité d’établir les connexions neurologiques dans votre corps dans une variété de configurations inédites. La plupart d’entre vous ont été formés pour adopter la configuration qui vous permet de penser uniquement avec votre cerveau, en faisant l’impasse sur l’intelligence supérieure de votre cœur, votre corps et votre âme. On croyait, sous l’influence de votre approche «scientifique», que la pensée rationnelle était supérieure aux idées et aux pensées influencées par les sentiments.

Cette configuration est très déplorable, car elle vous rend bien moins intelligent et créatif que vous ne le seriez si vous aviez conservé et développé toute l’intelligence du corps avec laquelle vous êtes né. Cela a finalement été «découvert» par vos scientifiques, mais cela n’a rien changé à la manière dont vous éduquez vos enfants ou aux valeurs culturelles déformées qui valorisent les capacités mentales comme force de caractère au détriment de l’intelligence émotionnelle considérée comme une expression frivole dénotant un manque de discipline. J’aurai des suggestions à vous faire pour vous aider à rétablir vos connexions innées au pouvoir de votre cœur. Comme vous êtes nombreux à l’avoir découvert, la méditation est un outil puissant pour vous restaurer à votre créativité étendue ainsi qu’à la paix de l’esprit.

Le Grand Pouvoir de la SIMPLE Méditation
Prenons un moment pour voir comment la méditation peur changer votre relation avec vous-même. Vous êtes habitué à la prière et au sentiment de calme qu’elle procure lorsque vous envoyez vos supplications et vos expressions de gratitude à Dieu ou à d’autres Maîtres. Nous entendons vos prières, et nous travaillons avec ce que vous Nous demandez, en coopération avec votre Moi supérieur.

Nous ne pouvons pas agir à l’encontre de votre Plan Directeur de Vie, que supervise votre Moi supérieur, mais nous sommes toujours là pour vous offrir notre soutien. Nous offrons toujours Amour, Compassion et Acceptation. Dans son acception traditionnelle, la prière est une conversation à sens unique de vous vers Nous. Nous souhaitons ouvrir ce canal pour permettre à la place une communication dans les deux sens.

Le grand pouvoir de la méditation combine une attitude calme et concentrée similaire à la prière, mais avec vos canaux ouverts pour recevoir une réponse de notre part. La prière est souvent utilisée pour Nous demander grâce, ou pour Nous demander de mettre fin à la douleur dans votre vie ou dans celles des autres. Nous ne sommes habituellement pas en mesure de répondre à ce genre de prières parce que ces évènements ne sont pas causés par Dieu ; ils font habituellement partie du Plan de Vie individuel que vous avez élaboré en coopération avec Dieu, votre Moi supérieur, vos Guides et vos nombreux Aides. Chaque fois que vous appelez, nous répondons immédiatement pour offrir du soulagement en accord avec vos besoins, votre Plan de Vie et le conseil de votre Moi supérieur.

Cependant, la méditation est une forme de communication plus ouverte. Elle vous permet de transformer vos systèmes pour recevoir sur une fréquence plus élevée, afin que vous entendiez nos réponses à vos prières. Nous préférons cette approche de conversation. Cela peut sembler bizarre à ceux qui sont tétanisés par la présence de vos Maîtres, mais nous aimerions vous assurer qu’aucun d’entre nous ne souhaite être vénéré, ou tenu à distance respectable. Nous sommes ici pour vous servir, vous enseigner, vous encourager et vous inspirer et vous offrir l’Amour de nos cœurs. Je souhaite communiquer avec vous, de cœur à cœur, comme vous diriez.

Pensez-y comme à une activité similaire à celle de participer à un séminaire ou à une séance de tutorat personnel avec votre professeur de lycée préféré. Les enseignants ne sont pas différents de vous par nature ; ils sont plus avancés sur le chemin de l’apprentissage grâce à de nombreuses années d’étude et de discipline. Cela signifie simplement qu’ils ont cultivé une capacité supérieure d’Amour, et ils souhaitent vous aider dans vos propres progrès. C’est ainsi que nous concevons notre travail.

Commencez à penser à vous en tant que votre Moi supérieur
Nous apprécions la communication étroite avec ceux qui sont prêts à progresser dans leur travail d’âme. Ce travail d’âme implique une certaine forme de progression que j’ai mentionnée précédemment : apprendre à maîtriser vos propres sentiments et pensées ; guérir des traumatismes et des souvenirs douloureux de nombreuses vies ; éliminer les anciens schémas que vous avez appris à considérer comme «qui vous êtes» pour faire place au Moi véritable, brillant et libre que vous pouvez être et – de manière sous-jacente – êtes déjà. Ces thèmes, ces barreaux de l’échelle de l’apprentissage et de l’Ascension, sont Universels, bien que la manière de les vivre dans le parcours de l’évolution de votre âme soit totalement unique. 
Vous êtes l’artiste et l’ingénieur qui conçoit vos aventures, vos leçons et vos vies.

J’insiste pour que vous commenciez à penser à vous-même comme à celui qui est votre Moi supérieur. Dans cette configuration, vous incarnez la somme de toutes les vies, toutes les connaissances et toute la croissance. Votre personnalité actuelle, ainsi que l’ensemble des idées, pensées, sentiments et croyances ne sont que l’accumulation de réponses à ce dont vous avez fait l’expérience au cours de cette vie particulière, une part infime de l’âme que vous êtes réellement. Commencez à faire un grand bond dans votre évolution en ce moment précis en éloignant votre conscience de votre Moi et en prenant le recul nécessaire pour voir la perspective à long-terme de ce corps, cette courte vie, et la ligne temporelle que vous avez suivie jusqu’ici. Considérez cette vie comme faisant partie de cet énorme tout qu’est votre Moi cosmique, et considérez ce Moi cosmique comme une partie du tout de la grande réalité – qui comprend toute la Création !

Lorsque vous méditez sur cette vision de vous-même dans le grand tout cosmique, vous commencerez à comprendre que vous n’êtes ni un petit point insignifiant, ni un humain limité et fini qui n’a que 80 ou 90 ans à vivre. Vous êtes une dent indispensable de la grande roue dentée de la Vie, une partie cruciale de cette Ascension de la Terre, et un enfant chéri de la Création.

Chaque sentiment/pensée, chaque action, chaque vie joue un rôle irremplaçable en relation avec toutes les autres ; vous avez touché d’innombrables autres âmes et avez été touché par elles. 
- Il n’y a pas d’Etre insignifiant ni inutile. 
- Il n’y a pas d’évènements sans signification ou sans nécessité. 
- Il n’y a pas de hasards qui ne jouent pas un rôle important dans le déroulement du destin partagé de l’humanité. 
De ce point de vue vous pouvez facilement voir la Vérité ; vous êtes précieux et vital.

Lorsque vous vous regardez depuis cette perspective, vous commencerez à comprendre comment nous vous voyons. Chacun d’entre vous est précieux ; chaque être est unique. Nous ressentons un Amour incommensurable pour vous. Vous êtes l’espoir de l’avenir de vos projets ambitieux. Vous avez tous travaillé avec moi sur ce projet au cours de nombreuses vies ici sur Terre. Chacune de vos vies a été votre manière de progresser sur votre chemin d’âme vers un niveau supérieur d’illumination. De cette manière, vous avez apporté votre propre contribution à la création de cette marée montante qui élève tout le monde sur cette planète. En plus, vous avez joué votre rôle dans l’interaction avec les autres – vos âmes-sœurs, connaissances et amis.

Vous avez tous accepté des vies dans lesquelles vous en avez inspiré d’autres par l’expression d’une grande compassion ou tolérance. En d’autres temps, ceux d’entre vous qui souhaitaient progresser dans leur Ascension ont même fait le sacrifice de jouer le rôle de l’oppresseur, défiant les autres de s’organiser contre et de surmonter l’oppression pour devenir des avocats pour le Plus Grand Bien.

Vous voyez, c’est la puissante ironie de l’expérience de la vie sur Terre. Lorsque les gens sont plongés dans les situations les plus difficiles, cela révèle le courage, la conviction et le plus haut niveau d’engagement dans la Lumière. Ironiquement, c’est le modèle qui a été adapté pour entraîner les soldats, qui font face aux épreuves les plus difficiles dans la bataille. Cette formation est populairement appelée camp d’entraînement. Oui, c’est la manière dont l’Univers considère votre séjour ici – vous êtes considérés comme des guerriers de Lumière et c’est pourquoi nous sommes en admiration devant vos progrès. Il y a d’autres voies pour évoluer en tant qu’âmes, mais aucune n’est aussi ardue, complète, et en termes cosmiques, ne recèle autant de potentiel pour un changement aussi rapide.

Dans le court espace d’environ sept mille ans, cette civilisation a évolué en une configuration globale relativement efficace dans laquelle la plupart des habitants de la planète ont de quoi se nourrir, se vêtir et se loger à un degré tel que la population a cru exponentiellement. Malgré des zones de pauvreté, votre espérance de vie a augmenté sur tout le globe, et il y a une croyance populaire croissante que les soins médicaux, l’instruction, la disponibilité d’eau potable et de nourriture en suffisance est un droit dont tous devraient jouir.

La bonté est l’or qui pave les rues du Nouvel Age d’Or
Le but ambitieux, l’avènement complet de la Nouvelle Ère de Paix, n’a pas encore été atteint sur Terre, mais les germes du succès ont pris racine dans le cœur de toute la planète. Même avec les interférences de ceux qui sont au pouvoir, pour qui la cupidité prime le bien-être des autres, des groupes de citoyens privés continuent de faire des progrès époustouflants par le biais de programmes humanitaires.
Nous dans les dimensions supérieures pouvons voir la trajectoire de vos efforts. Vous avez bénéficié d’innombrables mises à jour et améliorations de vos encodages pour faciliter vos progrès. Ces améliorations planifiées vous sont parvenues par les Evènements énergétiques et les Portails qui sont originaires du Grand Soleil Central. Les Projets en cours actuellement ont l’impulsion naturelle de vous épanouir dans les hautes énergies qui continuent à se déverser sur la planète et à vous élever de toutes les manières possibles.

Des actes de bonté d’hier, et du jour d’avant, et ainsi de suite, qui ont déjà pris leur envol pour éveiller davantage de générosité chez les autres. Les actions de ceux qui lisent ces messages élèvent les fréquences dont beaucoup font l’expérience de velléités d’espoir à une anticipation exaltante. Vous pouvez tous sentir que quelque chose se prépare. Quelque chose d’exaltant et d’enrichissant est près d’émerger dans votre conscience et celle du monde entier. C’est inéluctable.

C’est un temps de bouleversement, de remise en question des vieilles idées, y compris dans deux domaines principaux : 
1) les systèmes de croyance religieuse qui sont devenus rigides, exclusifs et destructeurs du bonheur humain, 
2) et les croyances et les modes de fonctionnement économiques qui ont permis et même encouragé la destruction de Mère Terre elle-même, celle qui a donné vie et subsistance à tous.

Tout cela va changer. Cela change au moment où je vous parle ! Je suis ici pour apporter soutien et encouragement à ceux qui ont suivi leur profonde inclination à s’élever eux-mêmes et leurs frères humains, à participer à des actes de bonté et de générosité – même quand personne ne les regardait.

Les héros méconnus parmi vous sont nombreux, et ils constituent les Légions de Lumière qui deviendront les fondations du Nouvel Age d’Or. Je vous félicite, et vous tous qui vous êtes récemment éveillés de votre sommeil. Je vous salue à bras ouverts et vous accueille dans la marche glorieuse vers la liberté, l’égalité et le profond bonheur qui émane du sentiment d’Unité entre vous, avec Mère et Père et avec moi.

Nous sommes ici pour vous à tout moment, éveillés ou endormis, et nous murmurons à votre oreille même en ce moment où vous lisez ces messages. Nous sommes Un.

Je suis Sananda, l’auteur de ces messages, et celui que vous connaissiez sous le nom de Jésus.

Traduction Patrick T.

© Kathryn E. May, PsyD.  Permission est accordée de copier et de diffuser ce message, à condition de le présenter dans son intégralité sans additions ni suppressions, et que l’origine en soit attribuée à ce canal et site web, www.whoneedslight.org. 

Who Needs Light? | 60 Lower 27 Knolls Rd. | High Falls | NY | 12440

Les chapitres précédents :

Vous avez la possibilité de trouver ce texte en différentes langues sur le blog whooneedlight .
Ici le texte original en anglais :

Si vous connaissez des personnes qui puissent traduire ces messages dans d'autres langues, qu'ils contactent kathryn May afin de lui demander l'autorisation de traduire comme l'a fait Patrick: kemay@aol.com

---------------------------------
Précédente série de message de Sananda:
Les 24 nouveaux chapitres des nouvelles écritures de Sananda :

Autobiographie de Sananda :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire