samedi 20 juin 2015

20/06 - CÔTE OUEST DES ETATS-UNIS :
DE NOMBREUX FEUX DE FORÊT.

USA: De nombreux feux de forêt font déjà rage dans quatre États de la côte Ouest des États-Unis Unis et ont déjà forcé l'évacuation de plus de 1.000 personnes cette semaine.

De nombreux feux de forêt font rage dans quatre États de la côte Ouest des Etats Unis et ont déjà forcé l'évacuation de plus de 1.000 personnes cette semaine.

Ces incendies en croissance rapide marquent un démarrage précoce de ce que les experts disent être potentiellement "une saison d'incendies particulièrement destructrice".

Exacerbés par des conditions très sèches, les incendies en cours ont déjà consommé plus de 100 maisons en Alaska, et en menaçent de nombreuses autres en Californie et en Arizona.

En Californie
Dans la forêt nationale aux abords de Los Angeles dans le comté de San Bernardino , environ 500 pompiers appuyés par des avions ravitailleurs et des bulldozers combattent actuellement un incendie qui a déjà consommé plus de 3000 hectares de foret, seulement 5 % était contenue hier.

Plus de 150 personnes ont été forcées d'évacuer divers camps, les sentiers de randonnée et de nombreuses routes ont été fermé.

En Alaska
En Alaska, près de 500 pompiers sont aux prises de deux feux massifs depuis une semaine. Les flammes  ont détruit plus de 100 structures et forcé l'évacuation de près de 1000 personnes.

Le premier feu a commencé dimanche et a déjà brûlé 3.000 hectares, le second a éclaté lundi, 3600 hectares sont partis en fumés.

En Arizona
Les pompiers de l'Arizona luttent actuellement contre un feu de broussaille de 445 hectares près de la petite ville de Kearny, au sud-est de Phoenix.  L'incendie a forcé l'évacuation d'environ 300 résidents hier.

L'incendie qui a éclaté mercredi et était hier a brûlé au moins trois résidences et deux autres structures, plus un véhicule.

Dans l'État de Washington
Dans l'État de Washington orientale, les pompiers se préparaient à des vents forts alors qu'ils travaillaient à tenter de contenir la moitié restante d'un feu de 61 hectares au sud-ouest de Spokane.

Bref "la saison", comme ils disent, commence fort.
© Nature Alerte

Floride: Deux petits garçons sauvent deux bébés d’un mobile home en feu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire