dimanche 14 juin 2015

14/06 - L'ALIMENT EST LE MEILLEUR MÉDICAMENT.  
Guérir même de l'autisme. 

"Que l'aliment soit ton médicament " Hippocrate.
Par le Dr Natasha Campbell :
Je viens d’avoir une conversation très intéressante avec une voisine, qui est en train de se guérir de longues années de “bipolarité” grâce à un changement radical de son alimentation. En fait, il semblerait que la plupart des addictions, maladies ou allergies peuvent être guéries ainsi, y compris l’autisme, l’épilepsie, la schizophrénie.
Le vieux précepte “Que ton aliment soit ton médicament” est toujours d’actualité !


C’est plein de bon sens, et le fruit de l’expérience du Dr Natasha Campbell, en tant que mère d’un enfant difficile et médecin qui a soigné des milliers d’enfants et de jeunes adultes atteints de ce syndrome.


Le syndrome antéropsychologique (livre).
Une vue d'ensemble du syndrome.    
Lorsque l'on évoque les parents, c'est immédiatement la génétique qui vient à l'esprit. Il convient pourtant de rappeler que, outre leurs gènes, les parents, et la mère en particulier, transmettent à leurs enfants quelque chose de très important : leur propre flore intestinale qui est unique.

Notre monde vit une explosion d'épidémies : troubles envahissants du développement ou troubles du spectre autistique (TED), déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, schizophrénie, dyslexie, dyspraxie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, trouble bipolaire et autres problèmes psychologiques et psychiatriques deviennent de plus en plus courants chez l'enfant comme chez le jeune adulte.
D'un point de vue clinique, ces pathologies se superposent bien souvent, et tel enfant atteint d'un trouble envahissant du développement pourra être également hyperactif et dyspraxique. On observe un chevauchement d'environ 50 % entre dyslexie et dyspraxie, et de 25 à 50 % entre hyperactivité d'une part, et dyslexie et dyspraxie d'autre part. Ces enfants, pour lesquels un diagnostic initial de dépression est souvent posé, présentent par la suite un risque accru de consommation de stupéfiants et d'alcool par rapport à leurs pairs ayant un développement normal. Souvent, le jeune adulte schizophrène aura également souffert de dyslexie, de dyspraxie, voire de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité dans son enfance.
Schizophrénie et trouble bipolaire sont souvent considérés comme les deux faces d'une même médaille. Nous avons créé différents diagnostics, mais de nos jours aucun ne convient. Le profil de nos patients est aujourd'hui celui, plutôt brouillé, d'une superposition de symptômes tant neurologiques que psychiatriques.

L'examen clinique permet de constater que, outre leurs présumés problèmes mentaux, ces patients sont également très malades sur le plan physique. Troubles digestifs, malnutrition, allergies, asthme, eczéma, cystite chronique, candidoses et alimentation sélective sont largement représentés dans le tableau clinique.

Voici un entretien très complet avec son auteure,  Dr Natasha Campbell, qui explique en détails l’origine et les remèdes à la plupart des déséquilibres physiques ou mentaux.
L'aliment est le meilleur médicament - Dr Natasha Campbell-McBride (sous-titres français) :
Dr Natasha Campbell-McBride explique l'importance cruciale de l'alimentation sur notre santé, son efficacité sur les maladies dégénératives et les pathologies modernes.
Si vous préférez lire ces informations plutôt que de suivre la traduction de la vidéo, c’est ici :

Vidéo :
-----------------
Les causes des maladies sont ici très bien expliquées mais pour le régime alimentaire, je trouve plus facile de suivre les indications de Thierry et ses vidéos que vous trouverez dans les sites "Vivre cru" puis "regenere".
Arrêtons d'écouter ceux qui s'enrichissent à nous empoisonner, ils gagnent sur tous les tableaux et nous y perdons la santé.
Pas d'accord sur la viande avec la vidéo précédente. Il faut absolument arrêter de manger nos compagnons, et de plus nous ne pouvons ascensionner en continuant ce genre de comportement.

Autres vidéos et intervenants :
MANGER CRU fruits, légumes, graines germées, algues, noix...
ici Lilou rencontre Bruno du «camion végétarien». Je l'avais rencontré  à Paris à une conférence sur la santé. Il avait une belle idée derrière la tête qu'il n'avait pas l'air de vouloir lâcher ! Je crois me souvenir qu'il était habillé en, clown.
----------------------------
Thierry : manger cru
Thierry est un survivant. Après avoir frôlé la mort il y a 7 ans, il a changé d'alimentation et de regard sur la nutrition
Un de mes anciens articles que je reposte aujourd’hui en retirant l’information sur l’hydratation du colon, car mal faite, elle peut aggraver vos malaises. Celui qui ma le faisait, le président de l‘association nous a quitté :
Le site de Thierry
----------------------------
Perdre du poids la méthode compagnon nutritionniste à Paris
----------------------------
Le chou brave :
----------------------------
Recettes sans se prendre la tête :
Vous trouverez des livres de recette dans mon ancien article sur l’alimentation dont je vous parle plus haut.
----------------------------

Informations du Dr Natasha Campbell en anglais disponible ici : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire