samedi 13 juin 2015

13/06 - CALIFORNIE : UN HOMME BATTU PAR DES POLICIERS DANS UNE VIDÉO «HORRIBLE»

Californie : un homme battu par des policiers dans une vidéo «horrible»
La violence et la barbarie de cette scène est telle que l’on a du mal à croire qu’elle est bien réelle, qu’il ne s’agit pas d’acteurs payés pour jouer un scénario. Qu’aurait bien pu dire ou faire celui qui est allongé par terre pour qu’il y ait un tel acharnement de la part de la police? La vidéo, qui a été postée par The Guardian, montre un groupe de policiers, de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l’arrivée des renforts, qui matraquent sauvagement un homme qui roule par terre. C’est comme si chacun voulait sa part du gâteau. Les coups sont portés de manière méthodique, avec la volonté de briser et de démembrer. La victime, qui se nomme José Velasco de Salinas, est un malade mental, selon sa sœur.

Le département de police de Salinas est en train de mener une enquête sur l’affaire, selon le chef de la police. Les bourreaux que l’on voit dans la vidéo vont-ils invoquer la légitime défense devant le tribunal, si jamais ils y passent?

Ce que je trouve encore plus atroce, c’est cette femme de la police qui n’intervient pas et se contente de porter tranquillement les sacs de la victime. Il y a également des automobilistes qui restent tranquillement dans leur voiture comme devant un spectacle à la télé.
Qu’ont-ils fait de nous ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire