mercredi 10 juin 2015

*10/06 - CH3 - LES NOUVELLES ÉCRITURES PAR SANANDA/JÉSUS. 
Chapitre 3 : DIEU NE PUNIT PAS.


Transcrit par Kathryn E. May, le 8 juin 2015
"www.whoneedslight.org" kemay@aol.com


La punition est cruelle, inacceptable et inefficace
On a longtemps cru que Dieu punissait ceux qui ne croyaient pas en lui, ou que ceux qui n’acceptaient pas le concept d’un Dieu Unique seraient condamnés à une vie horrible dans l’au-delà. Dans le droit fil de ce système de croyance, on y a associé la croyance que ceux qui ne m’acceptent pas moi, Jésus, comme leur Sauveur connaîtraient un destin similaire – brûler en Enfer ou être privés de la gloire du Ciel.

Je souhaite affirmer avec emphase et sans réserves qu’aucune de ces croyances n’est vraie. Permettez-moi de répondre à chacune de ces notions familières et envahissantes.

Dieu ne punit pas, et moi non plus. Nous considérons la punition comme cruelle, inacceptable et inefficace.

Il n’existe pas de lieu comme l’Enfer. Vous créez votre propre vie et les conditions de votre après-vie par vos propres actions et vos efforts au cours de vos vies sur Terre et ailleurs.

Le Créateur est le commencement et la Source de Tout. Il y a Un Créateur. Celui auquel nous nous référons comme le Père de la Création est en fait notre Mère/Père de Création. Ils sont Un, mais ils se considèrent quand vous vous référez à eux, Père/Mère/Source, comme «ils» ou «eux».

Ils n’exigent ni ne préfèrent que quiconque les vénère. Ils sont la Source, Le Créateur de tous les Créateurs, le Dieu des Dieux, comme vous diriez. Ils m’ont créé et ont créé la Compagnie du Ciel, les Maîtres Ascensionnés et les Archanges – qui co-créent avec Mère et Père et qui supervisent les progrès de la Terre et de chaque Univers connu.

Dieu Mère/Père ont été connus sous divers noms : Yahvé, Jéhovah, Ra, Allah, Shiva, Alcyone, Mère Sekhmet, Isis, pour n’en citer que quelques-uns. Notez que la plupart sont masculins. Cela va changer, pour refléter la vérité de leur égalité. Le Père dit : «Sans Mère, il n’y a pas de Père».

Je ne me considère pas comme votre Sauveur, et je ne souhaite pas être vénéré. Je suis celui qui est ici avec mon Âme Jumelle, Kathryn. Elle est bien connue dans les dimensions supérieures. Kathryn et moi sommes chargés par Dieu Mère et Père de guider et de superviser l’Ascension de toute l’humanité de la planète Terre. Nous travaillons en étroite collaboration avec la Compagnie du Ciel Ascensionnée ainsi qu’avec la Fédération Galactique de Lumière, dirigée par notre frère, le Commandant Ashtar. C’est notre grand souhait de servir, et d’offrir Amour, réconfort, guérison et soutien à tous, peu importe à quelles pratiques religieuses ils se sont adonnés dans le passé. Je les considère tous comme mes Frères et Sœurs.

Le But de l’Âme du Projet Terre
Dieu Mère/Père et moi, avec la Compagnie du Ciel et toute l’humanité, ont conçu le Projet Terre pour offrir la plus grande opportunité possible de croissance aux âmes – ces âmes qui viennent faire l’expérience de l’environnement d’apprentissage éprouvant qu’est la vie sur la planète Terre.

Dieu est Amour. Je suis Amour. La Compassion, le Pardon, l’Espoir, l’Harmonie et la Joie sont Amour. Lorsque vous ressentez et agissez selon ces sentiments, vous ne faites qu’Un avec Nous, et nous ne faisons qu’Un avec Vous. Il y a une autre conception erronée que je souhaiterais aborder ici. C’est que nous attendons de vous en tant qu’êtres humains que vous obéissiez à notre Parole. Votre définition de l’obéissance comporte l’idée de soumission à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas ce que nous souhaitons ou désirons. Les êtres Humains du plan terrestre de 3ème dimension possèdent le libre-arbitre.

Les êtres humains sont intelligents et capables de pensées et d’actions indépendantes au cours de leur incarnation sur le plan terrestre de 3ème dimension. Cette condition dimensionnelle a posé un défi particulier. Sans la connaissance du passé et de l’avenir, ou de ce qui existe en-dehors de votre existence terrestre, vous êtes obligés de trouver votre voie vers le niveau le plus élevé de fonctionnement dont vous soyez capables. Dans ce processus, vous découvrez également la connexion innée dans vos cœurs avec votre Créateur, avec moi et avec les autres Maîtres et Anges qui constituent votre famille de Lumière.

Nous célébrons votre croissance et votre exploration indépendantes. Nous ne souhaitons pas supprimer ou limiter vos découvertes ou vos opportunités d’apprentissage. Avec ceci en toile de fond de votre croissance, nous comprenons que tous les explorateurs vont connaître des erreurs, des mésaventures, des accidents et même des déviations délibérées de ce qui servirait votre plus grand Bien.

Nous voyons que vous utilisez vos erreurs pour évoluer vers une conscience supérieure. Ce processus d’apprentissage sur Terre a été un processus qui s’est étendu sur de nombreuses vies, et nous avons volontairement et patiemment attendu, observé et écouté comment vous avez trouvé votre voie à travers les expériences d’essais et d’erreurs jusqu’à ce que vous trouviez votre propre guide intérieur, votre connexion à Dieu.

Nous n’intervenons pas dans vos vies, même si les choses tournent mal, ou que vous vous adonniez à ce que vous appelleriez un comportement criminel ou des actions destructrices. Nous sommes liés par notre contrat avec vous de vous permettre de passer par vos leçons au cours de votre existence jusqu’à ce que vous trouviez vos réponses en faisant l’expérience des conséquences de ces actes. Nous comprenons que ceci peut se produire au cours d’une seule vie, ou au cours de la revue d’âme dans l’au-delà, lorsque vous voyez vos propres actions par les sentiments et les yeux de ceux que vous avez affectés.

Il n’y aucune punition pour les transgressions au cours de n’importe quelle vie. Même le meurtre peut être considéré comme de l’autodéfense et de ce fait être pardonné. Ceux qui ont perdu leur connexion à leurs cœurs et à la Volonté Divine, qui sont devenus par choix et par préférence des casquettes noires, sont accueillis à leur retour au bercail s’ils souhaitent être dans la Lumière. Sinon, ils peuvent demander à être in-Créés, et voir leurs molécules dispersées dans Tout Ce Qui Est, mais cela ne peut résulter que de leur choix, non du nôtre. Dans tous les cas, nous accordons également un maximum de soutien, d’encouragement, de guérison et d’incitation pour aider chaque âme à revenir dans la Lumière après une expérience navrante ou prolongée dans les dimensions inférieures ou ténébreuses.  

Parce que nous comprenons et voyons que vos vies ici dans des corps humains ne représentent qu’un moment dans votre vie d’âme, cette existence n’est pas plus importante ni plus précieuse qu’un autre moment dans le développement de votre âme. Nous valorisons la vie humaine en tant que partie du Grand Plan de l’Ascension de l’Âme, non comme une fin en elle-même, parce qu’il n’y a pas de fin.

Nous vous considérons tous comme des âmes en Ascension, logées temporairement dans les corps dont vous avez accepté qu’ils vous portent à travers cette vie. Le genre, les conditions environnementales et les défis dont vous deviez faire l’expérience ont été planifiés par vous, votre Moi supérieur, au cours de votre séjour avec nous dans les dimensions supérieures. Malgré notre profonde compassion pour vos difficultés, si nous devions intervenir pour vous éviter des douleurs ou des épreuves, nous devrions violer la première Loi Universelle que doit faire observer le Créateur. La première Loi Universelle est celle de la non-intervention par celui qui exerce du pouvoir ou de l’influence sur d’autres. On y a parfois fait référence dans les histoires de science-fiction comme la Première Directive.

Nous savons de notre point de vue et par notre propre expérience qu’une fois que cette vie est écoulée, la douleur et la souffrance s’en vont, ne servant que de souvenir et d’impulsion pour des niveaux supérieurs de compréhension, d’empathie et de compassion pour les autres. Depuis cette perspective de dimension supérieure, partagée par toutes les âmes entre deux incarnations, plus l’épreuve est importante – qui peut comprendre douleur, famine, souffrance et mort violente – plus intense est l’expérience d’apprentissage.

Nous comprenons que cette perspective de dimension supérieure est opposée à ce que vous ressentez et pensez au cours de votre vie ici, et nous éprouvons de la sympathie pour le conflit que vous vivez lorsque vous voyez les autres souffrir. Nous encourageons vos efforts pour soulager la souffrance sur la planète, mais nous vous avons également prévenus qu’il ne faut pas interférer avec les contrats individuels.

Actuellement, parce que l’âme de Mère Terre a ascensionné vers la 5ème dimension, et parce que vous êtes censés l’accompagner en tant que groupe, tous les contrats d’âme qui prévoyaient de grands défis et difficultés sont de ce fait suspendus, à condition que votre Moi supérieur soit en accord avec cette action. Tous les accords qui restent effectifs auraient été planifiés précédemment dans l’unique perspective de l’approche de l’Ascension. Cela ne signifie pas la fin de votre processus d’apprentissage ici-bas. Il est de la responsabilité de chaque âme de faire le point et de comprendre ce que cette nouvelle liberté signifie.

Nous admirons et respectons les progrès qu’une âme est capable de faire dans le sens de ressentir, voir, penser et connaître l’Amour de Dieu au cours d’une vie dans la réalité de 3ème dimension. Plutôt que de l’obéissance qui serait imposée de l’extérieur, nous comprenons que de trouver son chemin vers l’équilibre, la clarté et l’Amour en suivant notre boussole intérieure est un triomphe de la croissance. La capacité d’orientation intérieure pour atteindre un niveau élevé de conscience tout en demeurant dans le plan terrestre de vibration inférieure est considérée Universellement comme un triomphe du développement de l’âme.

En raison des myriades de difficultés qu’une âme peut rencontrer au cours d’une vie sur Terre, ce Projet est considéré à travers le Cosmos comme une entreprise hautement respectée – quelque chose comme les Jeux Olympiques de la croissance de l’âme – et une opportunité hautement désirable. Le privilège d’être capable de passer une vie sur Terre a été longtemps considéré comme une épreuve très prisée de courage, de résilience, de vitalité et de Foi. Mère et Père demandent seulement que vous respectiez votre opportunité de vivre votre vie ici comme le bienfait qu’elle représente, et que vous l’utilisiez comme telle.

Nous demandons que vous pesiez soigneusement ces mots. Méditez-les bien, car dans ce message nous répondons à votre question : Quelle est le sens de la Vie ? Lorsque vous comprenez pleinement la signification de ce Projet qui est de votre propre conception, vous saurez également qu’il n’y a pas de raison de se plaindre, qu’il n’y a aucune oppression de votre Moi de Notre part.

Il n’y a aucune raison de vous sentir coupable de ce que vous regrettez, de ce que vous avez accompli jusqu’ici, parce qu’à tout moment, vous pouvez vous tourner vers la Lumière, nous rejoindre dans l’Amour, et vous allez à ce moment atteindre votre Salut, de votre propre gré. Le Salut, de notre point de vue, signifie être libéré de l’illusion, des ténèbres, de l’angoisse et de la douleur. Le résultat d’un tel salut est l’Ascension vers un niveau supérieur de conscience. C’est le but de toutes les âmes dans le Cosmos. Rejoignez-nous dans l’Amour, la Paix, la Compassion et l’Harmonie, et vous connaîtrez la Joie de l’Un.

Je suis votre Sananda, au service aimant de notre Créateur et de toute l’humanité.

© Kathryn E. May, PsyD.  Permission est accordée de copier et de diffuser ce message, à condition de le présenter dans son intégralité sans additions ni suppressions, et que l’origine en soit attribuée à ce canal et site web, www.whoneedslight.org
   
Who Needs Light? | 60 Lower 27 Knolls Rd. | High Falls | NY | 12440

Traduction Patrick

-------------------
Vous retrouverez ici les messages au fur et à mesure de leur traduction en français par Patrick et agréés par Kathryn et Sananda

Vous avez la possibilité de trouver ce texte en différentes langues sur le blog whooneedlight .
Ici le texte original en anglais :

Si vous connaissez des personnes qui puissent traduire ces messages dans d'autres langues, qu'ils contactent kathryn May afin de lui demander l'autorisation de traduire comme l'a fait Patrick: kemay@aol.com

---------------------------------
Précédente série de message de Sananda:
Les 24 nouveaux chapitres des nouvelles écritures de Sananda :

Autobiographie de Sananda :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire