mardi 9 juin 2015

* 09/06 - CH2 -LES NOUVELLES ÉCRITURES
PAR SANANDA/JÉSUS. 
Chapitre 2 : LA TRINITÉ COMPREND DIEU MÈRE. 

Transcrit par Kathryn E. May, docteur en psychologie, le 5 juin 2015
"www.whoneedslight.org" kemay@aol.com

La vraie Voie
Aujourd’hui est le début d’une ère nouvelle pour la planète Terre. C’est un temps de changement, un temps pour abandonner les vieilles idées, peu importe à quel point elles vous ont été précieuses. Je regrette que je sois maintenant dans la situation de devoir réviser la religion qui a été fondée en mon nom, mais les mauvaises interprétations de mes enseignements sont si largement diffusées que je me dois de les rectifier. Ne feriez-vous pas la même chose si vous saviez que vous étiez cités de manière erronée si fréquemment et si délibérément que cela change le message qui a été l’œuvre de votre cœur et de votre âme ?

Il ne s’agit pas pour moi d’une question de fierté. C’est une question de Vérité. Ceux que nous appelons Dieu Mère / Père – les Créateurs de notre Multivers – qui se compose actuellement de dix univers multidimensionnels – et moi avons travaillé ensemble pendant des éons pour élaborer le plan pour la planète Terre. Notre Rêve de la Planète Bleue a toujours été qu’elle et tous ceux qui sont à sa surface seraient capables de descendre dans les vibrations inférieures pour créer un monde de 3ème et 4ème dimension dont l’humanité pourrait faire l’expérience grâce à son libre-arbitre et offrir aux enfants de Mère/Père un terrain d’apprentissage et de pratique de la co-création.

Bien sûr la seule manière de faire l’expérience du libre-arbitre est de le faire derrière le Voile de l’Oubli, car c’est le seul moyen de se sentir séparé de la Loi Universelle. Etre derrière le voile et se sentir séparé permet à vos sens de suggérer que les choses «se produisent» indépendamment les unes des autres. Vous vous sentez dissociés de la dynamique de cause à effet qui est si évidente pour nous dans les dimensions supérieures.

Vous voyez, dans les dimensions supérieures, bien que nous ayons le libre-arbitre, la conséquence de chaque choix est si évidente qu’il y a beaucoup moins de latitude pour faire l’expérience de choix et de comportements déséquilibrés ou aberrants. Il est facile de prévoir les résultats de nos actions lorsque les possibilités et les probabilités vous sont dépeintes sous les couleurs les plus vives.

L’accomplissement du Rêve viendrait le jour (en termes cosmiques, bien sûr) où Terra, la planète Terre, s’élèverait à nouveau dans la 5ème dimension et au-delà de façon triomphale avec sa bien-aimée famille d’humains, d’animaux, de plantes et autres êtres sensibles. Tous devaient s’élever avec Terra dans une glorieuse Ascension qui élèverait avec elle le Cosmos tout entier. Oui, c’est ce que nous avions prévu, et ce que nous nous attendons à voir maintenant. Notre foi dans l’humanité n’a pas été déçue.

Même si les entités des ténèbres ont ralenti le processus en créant le chaos dans les pensées et les sentiments des gens, l’humanité a fait preuve de la résilience et de la nature véritable de la Race Adamique. En tant que race, vous avez démontré votre aptitude à percevoir ce qui est équitable, correct, juste et vrai. Vous le faites grâce à vos cœurs résolus et vos esprits pénétrants, et vous ne pouvez pas non plus vous empêcher de vous tourner vers une forme de Foi quelconque quand vous vous sentez déraper.

Vous êtes bâtis pour la souplesse, le courage et la détermination. Ce sont les qualités qui constituent les puissants fondements de votre Créativité. 
Vous vous considérez vous-mêmes comme chaotiques, incapables de maîtriser vos émotions et vos pensées. Vous vous sentez à la merci de vos instincts, de vos expériences et de votre environnement. 
Nous vous considérons comme brillants, ne manquant que du conseil avisé qui vous aidera à vous élever aux niveaux d’intelligence et de maîtrise pour lesquels vous avez été créés en vous incarnant.

C’est le but de ces messages : vous aider à élever le niveau vibratoire auquel vous opérez dans vos vies quotidiennes jusqu’au point où vous serez capables d’ascensionner avec votre chère Mère Terre dans un très proche avenir – et nous entendons par là des mois, non des éons. Certains d’entre vous sont prêts maintenant, mais la promesse de l’Ascension que nous nous sommes faite il y a longtemps dans le Temps du Rêve était que vous alliez venir tous ensemble. Nous avions envisagé de créer la plus merveilleuse, joyeuse élévation des cœurs pour faire passer à tout le monde le seuil de la 5ème dimension en une fois.

En sachant que, par «en une fois», nous ne voulions pas nécessairement dire exactement au même moment. Vous allez tous accomplir votre transition lorsque vous vous sentirez prêts. Certains s’y sont préparés pendant des années, et vont passer dans la première vague parce qu’ils sont pleinement informés de la discipline et de l’élévation nécessaires pour effectuer la transition. D’autres prendront quelques semaines ou quelques mois de plus pour se faire à l’idée que leurs vies tout entières vont changer, peu importe à quel point ils sont attachés ou non à leurs anciennes habitudes familières. Et, bien sûr, les anciennes habitudes familières sont pour beaucoup ancrées dans les traditions religieuses.

Cela a été une source de conflit à travers le monde – une religion contre une autre – chacune prétendant détenir la Seule Vraie Parole de Dieu. Mes chers amis, je peux vous dire avec une assurance absolue, qu’il n’y a aucune véritable religion en ce moment sur la planète Terre. Il y a beaucoup de vérités et beaucoup d’erreurs dans chaque religion, du Christianisme à l’Islam, du Bouddhisme à l’Hindouisme, des vues déformées du New Age aux systèmes de croyances tribales des forêts et des montagnes les plus reculées (bien que celles-ci soient souvent plus proches de la Vérité par leur simple acceptation que Dieu est en eux et dans toutes les choses vivantes).

Préserver les Enseignements Sacrés de Mère et Père
J’aime utiliser les paraboles et les exemples concrets quand je raconte les leçons que je vous transmets, mais je limiterai mes descriptions aux évènements habituels et quotidiens que vous vivez tous, comme je l’ai fait il y a 2000 ans. Beaucoup de choses ont changé, et les descriptions et le langage ont subi des nuances par rapport à ce qu’elles étaient jadis. Cette révision était depuis longtemps nécessaire.

J’espère faire mieux cette fois dans l’enregistrement de mes propres paroles afin que tout le monde puisse les lire, et je vais formuler les leçons de façon simple et directe, comme il est d’usage maintenant au XXIème siècle. Je serai également présent avec vous à travers Kathryn, afin que nous puissions soigneusement superviser la publication et la traduction de ces messages.

Aujourd’hui il est possible d’écrire ces mots avec l’aide de ma chère Kathryn, et de les diffuser dans le monde entier sous une forme électronique, dans l’attente que bientôt des millions de gens puissent les lire. C’est la raison pour laquelle je demande à ce qu’on n’apporte pas de modifications au texte, et que les traductions soient autorisées personnellement par moi par l’intermédiaire de Kathryn. Ces idées sont assez difficiles à faire passer sans qu’on n’y ajoute des réinterprétations bien intentionnées ou des traductions inexactes.

En ayant à l’esprit cette audience internationale et multilingue, je vais commencer d’abord par les enseignements les plus fondamentaux parce que ce sont eux qui sont mal compris dans les anciennes Écritures. J’ai choisi de présenter ces enseignements après des années de messages préalables et de conversations canalisées pour tout le monde par Kathryn de la part de Dieu Mère/Père et de la Compagnie du Ciel. Cela présente l’avantage que leurs mots aient donné le ton que je vais suivre. De cette manière, leurs mots fournissent un important contexte pour que je propose mes leçons simples.

La leçon numéro Un affirmait que Tout est Un. Toute conscience est connectée si bien que tous les êtres sont connectés les uns aux autres et à Dieu. C’est vrai non seulement pour la Terre, mais également pour tous les êtres, planètes et étoiles lointaines du Cosmos. Tout est Un. Tout est Dieu.
----------------
La leçon numéro Un :
----------------
A présent, dans la leçon numéro Deux, je vais expliquer la relation que vous avez connue sous le nom de Trinité – Père, Fils et Saint-Esprit. Le Créateur/Source, Dieu Père et Mère ensemble, occupent la position au sommet de la pyramide qui représente la Trinité. Ce sont les Créateurs de Tous les Créateurs, le Commencement de tous les Commencements et les Mère et Père de Tout. La description séparée de la position du Père met l’accent sur l’élément Père de la Création – la vision inspirée, les forces dynamiques, l’impulsion vers l’extérieur de la Création. Il est l’étincelle initiale qui allume le feu de la Vie.

Moi, Sananda, suis le fils du Créateur. Je vais maintenant élargir mon propos pour y inclure ma Flamme Jumelle, Kathryn, qui est l’autre moitié de mon âme, le chaînon manquant éclatant dans l’ancien récit. (Note : ma précédente Ame Jumelle était en fait Lady Nada, qui a succombé aux ténèbres sur Terre, comme Dieu Mère l’a expliqué dans son Addendum à la fin de ces écritures. Kathryn est l’âme qui a été créée il y a des millions d’années par Mère et Père pour prendre place à mes côtés en tant que ma Flamme Jumelle).

Ensemble, Kathryn et moi, représentons le Fils de l’Homme, qui comprend chaque homme, femme et enfant. Ce faisant, nous avons été chargés par Mère et Père de porter, d’incarner les codes christiques pour le Projet Terre. Ces codes sont les fréquences des dimensions supérieures de la Conscience Christique qui guidaient jadis la Terre de dimension supérieure, et qui vont maintenant restaurer la planète et la Grille Unifiée de la Terre. Chacun a un accès intérieur à ces codes, ainsi que nous le ferons savoir dans les semaines et les mois à venir.

Dieu Mère/Père, la Flamme Jumelle combinée du Multivers Créé, constitue le Saint-Esprit. Cette position de Mère représente la gestation interne, la nourriture d’Amour toujours présente, le processus de naissance par lequel tous les êtres, toutes les planètes, toutes les formes de vie Créées viennent au monde. C’est à elle qu’appartient la flamme incandescente qui alimente et soutient l’expansion de toute Vie Créée.

La description patriarcale de la Genèse a oublié celles qui donnent la vie – les Mères qui constituent une part essentielle du processus, tout comme les femmes sont essentielles au développement de l’existence de l’humanité.

La tendance originelle de ne mentionner que les hommes, leurs exploits et leur force, a présenté un tableau complètement déformé de la valeur des femmes dans la vie et la gouvernance de la planète. Je vais essayer de rectifier cette erreur dans ces écritures.

Contrairement aux enseignements de la Bible, Marie-Madeleine n’était ni une prostituée ni une femme déchue d’aucune sorte. Elle a été une femme forte et intelligente d’une grande dignité. Marie-Madeleine était la première incarnation de Kathryn. Elle était mon épouse bien-aimée et la mère de nos enfants. La description dégradante qu’on a fait d’elle était un exemple de la dégradation des femmes qui subsiste jusqu’à aujourd’hui – avec quelques petits progrès accomplis, pour la plupart dans les cultures occidentales, au cours des dernières 120 années à peu près.

Marie-Madeleine, cœur de mon cœur, âme de mon âme, et Amour de ma Vie, aurait été le modèle des femmes fortes et vertueuses au cours de toutes ces années. Au lieu de cela, le groupe d’hommes qui a compilé les histoires de la Bible trois cents ans après ma mort, a pris la décision consciente d’éradiquer son existence de l’esprit des gens, et en fait, ils y ont réussi. En nous séparant, et en créant une image de moi en tant que célibataire sans attaches, ils ont raconté un mensonge qui a privé les gens de la vérité – que j’étais un mari et un père aimant et dévoué.

Cela a marqué le début de ce qui est devenu la Guerre des Sexes. Pour nous, Marie-Madeleine et moi, Jésus, il n’y avait pas de guerre. C’était un partenariat égal fort et intime, basé sur le respect mutuel et l’Amour durable qui m’a soutenu durant les épreuves de ma vie ainsi que l’Amour de ma dévouée mère Marie, de mon père Joseph, et de ma famille au sens large. C’est l’image de la force de l’Amour familial qu’ils voulaient éradiquer, car c’est la base de la culture des gens heureux et indépendants. Les individus qui constituent une famille forte qui apporte son soutien et les structures communautaires sont moins vulnérables et moins dépendantes de ressources extérieures, telles que les institutions gouvernementales et religieuses, et de ce fait elles sont moins facilement contrôlables et moins tentées par les promesses de pouvoir et de confort matériel.

A la suite de la réécriture biblique de ma vie, le Grand Mensonge avait laissé tout le monde dans la confusion et dans l’incertitude quant à leurs relations primordiales. Les relations entre hommes et femmes, les femmes et leurs enfants, et les hommes et leurs enfants ont toutes été redéfinies et déformées. Est-ce qu’être au service de Dieu signifiait que vous deviez être célibataires, séparés et aliénés par rapport au sexe opposé ? Certainement pas. L’appel d’une vie solitaire est un choix strictement personnel.

Cela signifie-t-il que l’attrait d’un adulte de même sexe vous expose au risque d’être désapprouvé et puni par Dieu ? Absolument pas. Le choix de votre mode de vie, quant à vos partenariats intimes, n’a rien à voir avec votre dévotion à Dieu, sauf pour la qualité de l’Amour que vous partagez et pour la Compassion, l’Affection et le Pardon dont vous faites preuve dans vos interactions avec autrui.

Au lieu de se tourner les uns vers les autres pour le réconfort, l’éducation et l’amitié au sein des relations familiales étroites qui nous inspirent tant pour ressentir la gloire et la présence de notre Dieu Aimant, on a demandé aux gens de s’en remettre à un prêtre ou un pasteur pour se voir accorder le pardon, le conseil et la consolation. Ceci a créé une structure de pouvoir dans laquelle l’institution de l’Eglise (n’importe laquelle) et sa doctrine devient l’autorité qui règne sur les gens, en sachant que l’église dispose du droit et de la responsabilité d’interpréter la Parole de Dieu et la Volonté de Dieu pour les gens. Cela n’a jamais été l’intention de Dieu ni la mienne.

Je propose l’élimination de toutes les structures religieuses, sauf peut-être les lieux de rassemblement où les gens peuvent partager dans la célébration et la joie le fait de se retrouver dans le giron aimant de Dieu. Je propose également l’élimination de toutes les doctrines, dogmes et règles. Les seules directives dont nous avons besoin résident dans les leçons simples que je présente ici, de vivre dans la Bienveillance, l’Harmonie, l’Amour, le Pardon, la Compassion et la Joie. L’Amour développe le cœur et l’esprit et apporte la joie à tous ceux qui en font l’expérience. Si cela ne produit pas cet effet, ce n’est pas de l’Amour ; c’est quelque chose d’autre qui se fait passer pour de l’Amour.

Dieu est Amour. Le Créateur est Amour, et c’est notre exemple le plus élevé d’Amour Infini. Dieu Mère/Père sont Amour, individuellement et ensemble. Cela ne laisse aucune place au jugement, à la vengeance ou au reproche. Dieu ne punit pas. Seuls les humains, sous l’influence des énergies des ténèbres, sont intéressés d’en parler, à y penser et à envisager la punition pour de soi-disant «péchés». Dieu n’accorde aucune considération à de telles choses. Je n’enseigne ni n’encourage de telles réflexions.

Nous savons que l’oppression génère la colère et tend à susciter la compétition et le conflit entre et parmi les gens. Nous sommes confiants que – libérés du joug de l’esclavage économique, religieux et politique, soulagés de la culpabilité, de la honte et du ressentiment imposés – les hommes et les femmes libres vont commencer à se considérer comme la race bienveillante et aimante d’Êtres Créateurs qu’ils sont capables d’être.

Notre intention est de montrer la voie pour mettre fin à la division, la dualité, la séparation et l’aliénation. L’alternative sera ce qui a toujours été au centre de votre cœur. La Générosité de l’Esprit, la Bienveillance, l’Acceptation, l’Amitié et le Service aux Autres – à tous les autres – et à la planète qui a été votre Mère aimante.

Je suis Amour. Je suis votre Sananda, celui qui a donné sa vie au service de l’illumination de l’humanité. Toute l’humanité est créée à l’image de Dieu. C’est ma Voie de montrer et d’enseigner la Vraie Voie, la voie de l’Amour, afin que chaque humain puisse découvrir que vous êtes tous des Dieux. Vous êtes la Lumière, et vous êtes Amour.

Nous sommes Un. Sananda

© Kathryn E. May, PsyD.  Permission est accordée de copier et de diffuser ce message, à condition de le présenter dans son intégralité sans additions ni suppressions, et que l’origine en soit attribuée à ce canal et site web, www.whoneedslight.org.  © Kathryn E. May, PsyD.  Permission is given to copy and share these message, providing they are presented in their entirety without additions or deletions, and credit is given to the channel and to the website, www.whoneedslight.org.   

Who Needs Light? | 60 Lower 27 Knolls Rd. | High Falls | NY | 12440

Traduction Patrick

-------------------
Vous retrouverez ici les messages au fur et à mesure de leur traduction en français par Patrick et agréés par Kathryn et Sananda

Vous avez la possibilité de trouver ce texte en différentes langues sur le blog whooneedlight .
Ici le texte original en anglais :

Si vous connaissez des personnes qui puissent traduire ces messages dans d'autres langues, qu'ils contactent kathryn May afin de lui demander l'autorisation de traduire comme l'a fait Patrick: kemay@aol.com

---------------------------------
*  Précédente série de messages de Sananda:
Les 24 nouveaux chapitres des nouvelles écritures de Sananda :

Autobiographie de Sananda :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire