mercredi 29 octobre 2014

JP MORGAN : 10 TONNES D'OR
 RETIRÉES VENDREDI. 

JP Morgan a connu le plus grand retrait d'or de ses stocks cette année. 
En une seule journée, des superbes 321500 onces d'or (10 tonnes)
ont été retirées de l'inventaire de JP Morgan (par un petit lutin?).

Le total des stocks d'or de JP Morgan ont chuté de 33% et passé de 983693 onces hier, à 662 193 aujourd'hui.Bien sûr, cela devait venir des stocks de JP Morgan (or déposé par les clients?), car il n'y a que 176436 onces d'or dans leurs inventaires d'enregistrés.


Vous noterez que le montant est exactement de 321500 onces (10 tonnes) et comme Harvey Organ et le projet de loi Holter ont commenté, il est extrêmement rare pour qu'un lingot d'or ou une série de lingots d'or puisse égaler exactement 10 tonnes. 

Au lieu de cela, nous devrions voir une fraction d'un montant indiqué à titre d'exemple dans le transfert de l'or Manfra, Tordella & BROOKES de 29,752.630 oz dans la catégorie enregistré pour admissible.

On dirait que ce transfert était LEGITIME que nous puissions voir que la fraction de 0,630 onces indiquées dans le transfert fait croire que JP MORGAN estime qu'il n'a pas besoin d'être dérangé par la comptabilité pour des fractions stupides, quand ils ont à faire face à des chiffres beaucoup plus importants, comme les 70 Milliards de dollars de produits dérivés sur leur bilan.

Il sera intéressant de voir si ce retrait de 10 tonne d'or de JP Morgan fera une entrée dans l'un des coffres sur l'autre rive dans les journée à venir. Ou peut-être,  est-il sur le chemin de la Chine ou INDE. 

Soit ... juste un autre point intéressant de données qui a lieu en ce moment alors que l'ensemble des marchés boursiers continue à convulser de haut en bas comme une personne souffrant d'une crise cardiaque.

 **************
Pour les spécialistes, perso, j'ai la chance de n'y rien y comprendre, alors que j'ai été cadre au siège du Crédit Lyonnais. LOL ! De toute façon après ces derniers coups de passe passe, il va falloir que l''on arrive à vivre sans ces système d'argent tordus et devenir autonomes et troqueurs.

Produits dérivés sur métaux précieux : JPMorgan détient plus de 60% des dérivés sur l’or/stocks d’or du COMEX

Regardez ces leverages (effet de levier) énormes , JPMorgan détient $65,4 milliards, ou un peu plus de 60% de la valeur notionnelle totale ($108,2 milliards) de tous les produits dérivés sur l’or aux États-Unis, et en comptant  l’or ,enregistré et éligible (qui ne peut être vendu, qui est juste stocké chez JPM) entreposé dans les coffres de JPMorgan …et il n’y aurait pas de monopole ni de manipulation ? Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

Montant (en tonnes) des produits dérivés sur l’or

Tous les produits dérivés sur métaux précieux

Le tableau ci-dessous montre que, à date du troisième trimestre 2013, JPMorgan détenait $65,4 milliards, ou un peu plus de 60% de la valeur notionnelle totale ($108,2 milliards) de tous les produits dérivés sur l’or aux États-Unis. La CFTC (Commodities Futures Trading Commission) va t’elle encore ressortir l’excuse de «notre budget était trop restreint» pour justifier la raison pour laquelle elle a laissé Jamie Dimon ignorer toutes les limites de positions et verrouiller le marché de l’or?

 
Et, comme point de référence, le graphique ci-dessous compare la valeur totale de l’or entreposé dans les coffres de JPMorgan (enregistré et éligible), à date de vendredi dernier, à la valeur notionnelle des dérivés sur l’or.

 
Enfin pour les puristes, les positions brutes ne sont pas les positions nettes… jusqu’à ce qu’un défaut de collatéral dans la chaine des contreparties se réalise, alors les positions brutes deviennent les positions nettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire