vendredi 31 octobre 2014

31/10 - L'INDE, UN EXEMPLE 
DE VRAI FORCE INTÉRIEURE
Un héritage de nos ancêtres 
oublié en occident. 
L'Inde est loin d'être ce que l'on raconte 
dans les guides de voyage, dans les reportages. 

 Une député européenne fait un discours lors de la cérémonie du Puja (rituel pour la paix) d’Amma.

Nous avons des leçons d'humilité à prendre des indiens.
J'avais de la peine de voir certains s'enfoncer dans la civilisation occidentale! Télés, ordinateurs, tél portable, coca-cola, alimentation occidentale, médecine occidentale et se laisser pervertir par l'église catholique ou autre...Vendana Shiva a lutté contre coca-cola, Monsanto...
Mais, ils peuvent comprendre très vite leurs erreurs.
Il y aurait tant à dire sur l'Inde..


Avant de se joindre à la cérémonie pour la Paix dans le Monde – mantras et méditation guidée par Amma - au grand étonnement du public Mme Martine Reicherts Commissaire Européenne chargée de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté, a pris la parole pour un discours spontané et imprévu appelant l’humanité à élever ses consciences, à s’unir dans le partage et l’amour et le respect de l’environnement, évoquant l’urgence de remplacer les valeurs existantes (règne de l’argent, domination, destruction pour le profit) qui ont mené le monde au bord du gouffre.
L’intervention de Mme Reicherts qui donne une petite respiration optimiste à la politique n’a été reprise nulle part. C’est pourtant un bon signe…
Un bon signe aussi ces milliers de personnes supplémentaires qui rejoignent ce rassemblement annuel autour d’Amma pour recevoir le Darshan et un enseignement spirituel dans une communion totale d’amour universel et partagé.
Il y a tellement de succès que l’événement déborde de l’agenda, Amma restant sur place même après 2 nuits blanches jusqu’au lendemain midi tant que tout le monde n’est pas passé !
Cette manifestation n’est pas un mouvement de mode (malgré la tentative de récupération/d’utilisation en com par des peoples) c’est un réel besoin d’élévation.
Pour ceux qui ont raté le rendez vous parisien, Amma sera à Toulon les 4 et 5 novembre. Prévoyez au minimum la demi journée au maximum dormez sur place pour être certain d’avoir votre ticket pour le Darshan! Rien n’est comparable, est ce une transmission d’énergie Divine ? Toujours est il que après vous vous sentirez débarrassé de votre poids existentiel, et rempli d’amour.

Laurent Freeman

De Marie :
Merci à Laurent d'avoir pensé à faire ce témoignage, ce qui me permet de reparler de l'Inde, ce dont je ne lasse jamais!
J'ai également passé 3 jours merveilleux auprès d'Amma distribuant aux africains qui s'y trouvaient en petit nombre, un trac avec ce blog et la vérité sur Ebola et sur son remède efficace. J'ai été grandement récompensée par leur chaleur humaine, leur reconnaissance. C'est vrai qu'il y avait encore plus de monde que d’habitude, Amma a été obligée de consacrer moins de temps pour chaque personne.
N'hésitez pas à vous servir de ces infos pour communiquer.
Recréons les liens que la Cabale à défait entre nous.

Ce pont a été fait par Amma et ses bénévoles après le tsunami

Vous pouvez aussi allez voir Amma dans son ashram du Kerala, un endroit véritablement merveilleux. Vous pouvez en profiter pour visiter la région et faire la connaissance de ses merveilleux habitants, faire une petite cure ayurvédique, vous faire refaire les dents, acheter de nouvelles lunettes de vue....Pas de problème ils sont bien meilleurs que nos médecins 
et Amma a un super hopital à Cochin.
Ils vous font visiter gentiment l'hôpital :
Mais, je vous conseille d'arriver par le petit aéroport de Cochin.


* * * * 

19 au 21 octobre - Cergy-Pontoise, France

Le deuxième soir de la journée, il y avait un événement spécial organisé pour lancer un foyer de soins pour personnes âgées en Europe. Martine Reicherts, commissaire européenne à la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté, était l'invité d'honneur de la soirée. Lors du lancement du projet, Mme Reicherts a parlé d'Amma comme un modèle pour le monde d'aujourd'hui. "Pour moi, Amma est un sainte (c'est un avatar, comme Jésus) ; Amma est amour pur ", dit-elle. "Mais elle est non seulement dans le monde religieux; elle est dans le monde tel que nous le connaissons. Elle est un exemple pour nous tous, surtout pour nous les femmes ".

L'actrice Hélène de Fougerolles a également participé à l'événement et a publié la traduction française du livre "La couleur de l'arc-en-ciel" écrit par Swami Amritaswarupananda.

Pendant le darshan d'Amma, il y avait d'étonnantes performances musicales par des artistes éminents de toute la France, allant de la musique Carnatic de l'Inde au jazz. Amma a conclu le darshan à 11h00 le 22, la salle était encore pleine à craquer. Amma a ensuite accompagné tout le monde dans une prière de Paix Diwali, chantant Om lokah Samastaah sukhino bhavantu.

Quand Amma était sur ​​le point de quitter la scène pour retourner dans son camping-car pour se rendre à ses prochains programmes à Toulon et en Hollande, les dévots ont tous souhaité heureuse Diwali, clignotant leurs mobiles pour créer des petits "bougies" de lumière. C'était un si beau spectacle à voir.

 Ici on voit AMMA donnant le Darshan en répondant à l’interview de la télé de LILOU :

Un film « Darsham » bande annonce :
Le film entier :

Les Bhajan (chants sacrès), un grand moment avec Amma qui nous branche à nos frères. DIVIN !

* * * * 

Si je partage mon expérience, c'est pour vous montrer qu'en demandant d'être reconnecté au divin, tout simplement, une simple phrase, ils vous ouvrent des portes et vous guident dans votre parcours.
J'ai lu le livre qui suit avant d'aller en Inde, mes frères m'y avaient envoyée et bien sur avaient fait pour moi un bon choix de lecture, je l'ai tout de suite compris en arrivant au Kerala en suivant leur conseil avec un autre regard que celui des touristes, qui visitent le pays avec une fausse idée de l'Inde et en reviennent sans y avoir rien changé, rien compris, pas vécu parmi le peuple. Juste visité le taj mahal que je n'ai pas vu et le Rajasthan qui est de mode, alors que tous les sages se trouvent en Inde du Sud (y compris le peuple, nul besoin d'aller dans un ashram) et également la médecine ayurvédique et une si belle nature au Kerala....On peut y comparer les 3 religions et se confirmer que la seule religion est celle de l'Amour.
On ne parle que de castes, mais pas de qui les a mise en place. Les anglais, l'occident. Elles ont été abolies, mais comme de nombreuses places sont allouées aux intouchables à l'université, ce système est ainsi maintenu.. On ne parle pas des castes en Occident. Faisons-nous partie de la même caste que Sarkozy, Bush et autres?
On ne vous parle pas des bonnes et très nombreuses initiatives comme ce riche indien qui a mis en place 60 000 toilettes dans les bidonvilles de Bombay, leur grand souci.  Bien sur la cabale s'est dépêchée de leur construire des immeubles pour les enfermer, les séparer de leurs frères, mais, ils ont vu le piège, comme ils dénoncent et manifestent contre les vaccins...
Un indien a qui ont faisait visiter un appartement, devant son manque d’enthousiasme, on lui faisait remarquer la salle de bain, l'eau qui coule en ouvrant un simple robinet, et l'indien a regardé par la fenêtre, en bas, les bidonvilles et a dit "mais où sont mes frères"?



Le génie de l'Inde - Guy Sorman paru le : 16/02/2000

L'Inde hante l'imagination de l'Occident. Il y a 2 000 ans y surgirent la charité et la croyance en l'immortalité de l'âme ; le christianisme en fut l'héritier. Au siècle des Lumières, nos philosophes y découvrirent la tolérance religieuse. Dans les années 20, le Mahatma Gandhi révéla au monde l'efficacité de la non-violence dans l'Histoire. En 1968, l'écologie et le féminisme nous parvinrent aussi de l'Inde. Aujourd'hui, face à un Occident désenchanté par sa propre réussite matérielle, le voyage en Inde entrepris par Guy Sorman fait découvrir un continent mal connu et son véritable visage : l'Inde est-elle véritablement une démocratie ? Que reste-t-il des castes et des gourous ? Comment y a-t-on vaincu la faim ? Pourquoi le pays se développe-t-il désormais plus rapidement que la Chine ? Cette Inde contemporaine recèle-t-elle encore quelque message de portée universelle ? Pour Guy Sorman, de l'Inde au présent les Occidentaux peuvent rapporter le supplément d'âme et la fantaisie qui font tant défaut à la démocratie libérale et à l'économie de marché. "
L'Inde qui apprend à vivre ", en disait André Malraux. Ce qui, plus que jamais, reste vrai.

Un très bon film qui montre le peuple aux prises avec la cabale.
La Cité de la joie avec Patrick Swayze
Hazari Pal et sa famille vivent à Bihar, petit village d'Inde. Incapables de rembourser le prêt qu'ils ont contracté, ils sont expulsés de leur logement et forcés de s'exiler à Calcutta pour démarrer une nouvelle vie, dans l'espoir de revenir un jour à Bihar. Il rencontre alors un américain, le docteur Max Lowe, et ensemble ils se lient d'amitié avec un travailleur du coin, Joan Bethel.

Si vous aimez l’Inde et/ou les songes je vous conseille aussi le film « Anuman » le dieu singe et la belle ville de Hampiet ses temples en pleine nature :

Et si la médecine occidentale vous déçoit :
« Mon docteur un indien », tant de fois conseillé :

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire