vendredi 24 octobre 2014

24/10 - LA VISION IDÉALE DE LA PAIX. 
extrait de l’égrégore de la colombe 

Apprends à diriger ta vie à partir de l’intelligence cosmique qui se reflète dans le ciel étoilé.

Sois un mystique avec un cœur généreux, sois un enthousiaste et un idéaliste, sois un artiste capable de transformer les matières les plus communes en œuvre d’art. C’est justement en portant en toi une haute idée de la paix qui n’est pas de ce monde et en communiant avec elle en esprit et vérité que tu découvriras naturellement les secrets qui permettent de transformer la vie sur terre, de l’embellir, de l’ennoblir. Car la vie quotidienne à l’intérieur de laquelle tu te meus est en réalité une matière, une substance que tu peux travailler, transformer. De ton union avec l’égrégore de la colombe, tu pourras recevoir des forces, des lumières, des inspirations, des élans qui te permettront de donner à tous tes actes de la vie quotidienne une portée beaucoup plus grande, magique, céleste.

Tu sauras que tu es parvenu à t’unir avec l’idée de la paix et l’égrégore de la colombe lorsque, même si la mer de ta vie quotidienne se déchaîne en tempête, tu es capable de garder ta vision intérieure claire du royaume idéal de la paix et ainsi demeurer, quoi qu’il advienne, en harmonie, en contact avec l’Esprit divin qui plane au-dessus des eaux parfois troubles du monde. L’esprit de la Paix est au-dessus de toi, au-dessus du monde, des formes, des guerres et discordes en tous genres. Lorsque tu  Parviendras à entrer en contact avec lui par ton intériorité, alors il embellira ta vie.

À ma connaissance, il n’existe pas de moyen plus puissant pour se lier à lui que d’œuvrer pour renforcer son égrégore dans la réalité de la terre. Sache que tous les jeudis, des êtres dans différents pays forment une ronde ininterrompue pendant 24 heures pour vivifier, renforcer, créer l’égrégore de la colombe. À n’importe quel moment de la journée du jeudi, tu peux te joindre à eux dans une prière, une pensée, un sentiment, un souhait pour la paix. Tu peux aussi prendre une place active dans cette ronde, tu es le ou la bienvenu(e).

Cette ronde n’a absolument pas la prétention de transformer le monde d’une façon directe ni de lui imposer quoi que ce soit : une paix par la violence, une paix forcée, une paix sous haute surveillance…, mais plutôt de créer un espace de liberté, de pureté, de bonne volonté pour que l’idée de la paix ou l’Ange de la Paix puisse s’y manifester tel que bon lui semble. Savoir créer un corps de manifestation pour que des idées divines, qui ne sont pas du monde, puissent y venir et agir en lui, tel est le secret de la création des égrégores que je vais te dévoiler. De tels égrégores sont engendrés uniquement par des collectivités et c’est pourquoi je t’invite à participer d’une façon ou d’une autre à cette ronde pour la paix. Tu peux y participer librement, sans aucun engagement, sans appartenir à aucun courant de pensée, mais juste en cultivant en toi cette idée du royaume de la paix tel que cela te sera enseigné à travers ce livre.

Ne laisse pas le monde extérieur et ses multiples conditionnements décider de ta vie, mais apprends à t’unir à ton esprit éternel et fais les choses avec un amour qui ne vient pas du monde, mais qui t’ouvre les portes de l’éternité.

Ne vis pas mécaniquement, machinalement, sans beauté, sans pensée, sans élan, sans poésie, sans amour, sans intelligence… N’accepte pas le monde tel qu’il est, trouve-toi une issue vers le haut, vers l’esprit, vers une vision intelligible.

Voir les nombreuses vidéos de Omraam Mikhaël Aïvanhov


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire