mercredi 22 octobre 2014

22/10 - LE PROJET VENUS DE JACQUE FRESCO,
un passionné et un futuriste !.
Un monde sans argent.


Vénus est ici une ville de Floride ou un ingénieur architecte développe des projets futuristes et sociaux, des villes s'occupant de tout, de se construire d'aménager les espaces verts les champs à cultiver etc. et une économie basée sur la gratuité des matières premières ainsi que leur répartition égalitaire entre chaque humain.

 The Venus Project, Inc (le projet Venus) est une organisation qui promeut la vision du futur de Jacque Fresco, une société à travers laquelle la pensée critique et la méthode scientifique sont promus comme méthodologie de prise de décisions. Un site web et la distribution de vidéos et de littérature avec le but d'améliorer la société en allant vers une « économie basée sur les ressources » et le design de villes durable, efficience énergétique, gestion des ressources naturelles et automatisation, en s'intéressant aux bienfaits que cela apporterait à la société.
Le film Future by Design, sur la vie et le travail de Jacque Fresco, a été produit en 2006.À Venus en Floride se trouve un centre de recherche de 85 000 m2 près du Lac Okeechobee ; il comprend dix immeubles créés par Fresco, et donnant une présentation de l'architecture du projet. 

Dessins représentant le design Venus Projet


Jacque Fresco, né le 13 mars 1916, est un américain autodidacte, ingénieur de structures, architecte designer,designer, éducateur et futuriste. Il écrit et donne des conférences à propos de ses visions sur les villes durables, l'efficacité énergétique, la gestion des ressources naturelles, la cybernétique, l'automation avancée ainsi que le rôle de la science dans la société.
Avec sa collègue, Roxanne Meadows, il est le fondateur et directeur de The Venus Project. En tant que critique social connu pour sa franchise, Fresco prône l'implementation globale d'un système socio-economique de coopération sociale, d'automation technologique et de méthodologie scientifique, qu'il décrit comme une «économie basée sur les ressources».

Est-il possible de créer une société radicalement différente ? Un monde dans lequel les possessions matérielles sont inutiles, où les bâtiments sont créés dans des usines, où les emplois avilissants sont automatisés ?
Voudriez-vous vivre dans une ville où l'objectif principal de la vie quotidienne est d'améliorer ses connaissances personnelles, profiter de loisirs, ou résoudre des problèmes qui pourraient être communs à tous et ce dans le but d'améliorer le niveau de vie pour chaque individu ?
Certains peuvent penser que c'est idéaliste, mais l'architecte Jacque Fresco, âgé de 97 ans, est convaincu que sa vision de l'avenir est bien meilleure en comparaison de la façon dont nous vivons aujourd'hui.

Les expériences professionnelles de Jacque Fresco:


Le Projet Venus :

Le film Zeitgeist Addendum est un immense documentaire d'une honnêteté rare et d'une intelligence rayonnante qui tente d'éveiller à qui sait écouter, la conscience à un niveau impersonnel et immesurable. Démontrant avec une impitoyable lucidité la crise dans laquelle le monde que nous sommes s'est fourvoyé .Une véritable masse cohérente d'informations révélant notre véritable potentiel humain constructif.. https://www.youtube.com/watch?v=FdruX1blV5o











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire