jeudi 9 octobre 2014

09/10 - LES WAYSEERS, 
LES GARDIENS DE LA FLAMME
 (LES REBELLES)
 25 juin 2014 - Traduction libre des paroles de la vidéo les Wayseers par Michelle

ATTENTION : À tous ceux qui brisent les règles, à tous les inadaptés et fauteurs de troubles, à tous ceux qui ont l’esprit libre, à tous les pionniers, à tous les visionnaires et non-conformistes …
Tout ce que l’establishment vous a dit, en insistant sur le fait qu’il y a quelque chose qui cloche en vous… est faux ! En fait, tout cela est ce qui est juste !

Vous voyez des choses que les autres ne voient pas. Vous êtes programmés pour changer le monde. Contrairement à celui de 9 personnes sur 10, votre esprit est irrépressible et cela menace l’autorité en place. Vous êtes nés pour être des révolutionnaires.
Vous ne pouvez supporter les règlements, parce que, dans votre cœur, vous savez qu’il y a une meilleure façon.

Vous avez des forces qui sont dangereuses pour l’establishment et ils veulent vous éliminer. Alors, durant toute votre vie, on vous a dit que vos forces étaient vos faiblesses. Maintenant, je vous dis le contraire.
Votre impulsivité est un cadeau – vos impulsions sont les clés du miraculeux.

Votre distraction est quelque chose qui inspire votre créativité.
Vos sautes d’humeur reflètent la pulsation naturelle de la vie, elles vous donnent une énergie implacable lorsque vous culminez et des visions profondes lorsque vous êtes au plus bas.

On vous a donné un diagnostic de « maladie » ? C’est la façon qu’utilise la société de nier sa propre maladie en vous pointant du doigt. Votre personnalité « accro » n’est qu’un symptôme de votre capacité, sous-utilisée, pour une expression héroïque et créative et pour votre connexion spirituelle. Votre manque de répression, votre idéalisme grand ouvert, votre esprit ouvert non-mitigé, personne ne vous a jamais dit ?!? … que ce sont les caractéristiques partagées par les plus grands pionniers et visionnaires, par les innovateurs, révolutionnaires, procrastinateurs et « drama queens », activistes sur la scène sociale, par les cadets de l’espace et les non-conformistes, par les philosophes et les négligés, les « vestons-cravates » qui pilotent des avions-jets, par les étoiles du football et les accros du sexe, les célébrités ayant un déficit d’attention, les alcooliques qui recherchent la nouveauté, par les premiers répondants, les prophètes et les saints, les mystiques et les agents du changement !

Nous sommes tous pareils, vous savez … parce que nous sommes tous affectés par la Voie.
Vous savez, dans votre cœur, qu’il y a un ordre naturel dans la vie, quelque chose qui est encore plus souverain que toutes les règles ou lois faites par des hommes et que ces règles et lois ne pourront jamais exprimer.
Cet ordre naturel est appelé la Voie.
La Voie est le substrat éternel du cosmos. Elle guide le courant même du temps et de l’espace. La Voie est connue sous plusieurs noms : la Volonté de Dieu, la Divine Providence, le Saint-Esprit, l’ordre implicite, le Tao, l’entropie inversée, la force de vie, mais pour l’instant, nous l’appellerons simplement la « Voie ». La Voie est reflétée en vous comme la source de votre inspiration, la source de vos passions, votre sagesse, votre enthousiasme, votre intuition, votre feu spirituel – l’Amour- . La Voie extrait le chaos de l’Univers et lui donne vie en reflétant l’ordre divin. La Voie, lors qu’expérimentée par l’esprit est génie, lorsque perçue par les yeux, elle est beauté, lorsque ressentie par les sens, elle est grâce, lorsqu’elle est permise dans le cœur … c’est l’Amour.

La plupart des gens ne peuvent ressentir la Voie directement … Mais … il y a les Wayseers. Les gardiens de la flamme. 
Les Wayseers ont une facilité inexplicable pour … simplement … connaître la Voie. Ils la ressentent dans leur être. Ils ne peuvent pas vous dire pourquoi, ni comment ils sont arrivés à la bonne réponse. Ils le savent, simplement, au plus profond d’eux-mêmes. Ils ne peuvent vous montrer leur travail. Alors, ne leur demandez pas. Leur esprit résonne, tout simplement, avec la Voie. Lorsque la Voie est présente, eux aussi le sont.
Pas facile de brasser tant d’informations pour expliquer ce qu'ils ressentent sans besoins d'explications! 

Alors que les autres y sont aveugles et que la société vous supplie de l’ignorer, la «Voie» vous émeut. La répression neurologique bloque la conscience de la Voie chez la majorité des gens, censurant toutes pensées et impulsions qui pourraient atteindre l’inconscient dans leur cortex préfrontal – la Gestapo du cerveau – et rien ne pouvant violer la programmation sociale ne peut passer, mais votre esprit est différent, votre esprit a été ouvert à la Voie, par quelque caractéristique génétique miraculeuse, par des médicaments psychotropes ou même, peut-être, par la volonté de votre propre âme, les réseaux «récompenses» de votre cerveau ont été récupérés et ont produit de la dopamine qui a été utilisée pour renverser la dictature fasciste de votre cortex préfrontal. Maintenant, votre cerveau est libre de toute répression, votre esprit est libre de toute censure, votre conscience est exposée aux mers tumultueuses de l’inconscient. Par cette porte grande ouverte, la lumière divine brille dans votre conscience, vous montrant la Voie. C’est ce qui fait de vous un Wayseer.
Il y a 90% de la population qui a le cerveau bloqué à la Voie. 
 * voir OSHO, les livres que je laissais traîner sur la table de ma "home stay" en Inde en ont surpris plus d'un qui traînait d'Ashram en centre yoga... sans résultat.

Les cerveaux ont été détournés pour renforcer la programmation sociale d’endoctrinement, depuis leur naissance. Contrairement à vous, ils ne peuvent pas se libérer de cette programmation, parce qu’ils n’ont pas encore expérimenté la révolution d’esprit nécessaire. Ces gens programmés prennent les institutions sociales et les règles très au sérieux. La société est emplie de jeux programmés pour garder l’esprit des gens occupés, afin qu’ils ne se révoltent pas. Ces jeux causent souvent des fixations maladives sur des protocoles bizarres, des structures de pouvoir, des tabous et des dominations qui sont des formes subtiles d’esclavage. Cette forme distincte de folie n’est pas seulement tolérée par les masses, mais elle est encouragée. Les gens programmés croient si fermement aux règles, qu’ils sont prêts à détruire quiconque les viole.

Les Wayseers sont ceux qui voient leur jeu. Puisque l’esprit des Wayseers est libre de rejeter toute programmation sociale, ils voient donc alors, les institutions sociales pour ce qu’elles sont : des jeux imaginaires. Les Wayseers réconfortent les «dérangés» et dérangent les confortables. Ils aident ceux qui sont perdus dans ces jeux et refusent de s’aider eux-mêmes. Puisque les Wayseers sont ceux qui gardent le contact avec la source originelle de la réalité, ils peuvent déranger les conventions sociétales et même les gouvernements, afin de réaligner l’humanité avec la Voie.

Les Wayseers ont une ancienne lignée. Une sorte de prêtrise – porteurs de flambeau – ceux qui « savent. Il doit toujours y avoir des Wayseers pour réformer les rouages psychotiques étourdissants de la société : des roues de hamsters géantes obscurcissant le ciel bleu pur – gardant l’humanité enchaînée dans une cage sombre – Alors, nous faisons appel aux Wayseers pour qu’ils jettent la lumière sur la folie de la société, pour ressusciter continuellement l’Esprit transcendant et sans fin de la Vérité.

Les Wayseers révèlent cette divine vérité en se dévouant à donner naissance à quelque acte créatif ou dérangeant, par le biais de l’art, de la philosophie, par des innovations qui secouent les industries, par des révolutions pour la démocratie., par des coups d’état qui font tomber l’hypocrisie, par des mouvements de solidarité, des changements qui laissent un héritage, des rébellions contre des politiques, par des technologies inspirées par l’Esprit, des moments de clarté, des choses qui défient la barbarie, des tournants importants de sincérité, des impulsions spontanées de charité.
Nous sommes tous pareils, vous savez, parce que nous sommes tous affectés par la Voie.
Nous sommes tous pareils, vous savez, parce que nous sommes tous attirés par la flamme.

Ceci est votre appel, Wayseers.
Vous avez trouvé votre tribu.
Bienvenue à la maison.

Blog de Marie : http://vol370.blogspot.fr/ 

Vous avez vu 2 de ces être dans mon article d'hier sur l'Afrique.
 ---------------------------

 * OSHO
Pour le débloquer facilement, je vous conseille de lire Osho, le rebel, le philosophe indien rebelle qui a fait des études de philosophie pour pouvoir s'en moquer et a vécu aux USA! Tous les livres d'Osho sont bon. Mais je vous conseille de commencer par :

« La femme, l'amour et la liberté » Osho paru le : 01/01/1997
Autres livres traduits en français :

Ici ses pensées, comme ici sur la religion :
Je suis contre toute religion organisée, car dès l'instant où quelque chose s'organise, des intérêts personnels entrent en jeu. La religion est ensuite oubliée ; d'autres choses deviennent plus importantes. La vérité et la recherche de la vérité exigent votre engagement total ; rien ne devrait y faire obstacle.
La réalité intérieure n'est que pur silence : des milliers de fleurs s'y épanouissent, mais elles n'appartiennent à aucune organisation. Elles sont la récompense de votre quête personnelle, de votre propre voyage intérieur.
Le monde n'est pas religieux car la religion a été imposée.
Les parents sont pressés de l'imposer; l'église, l' Etat, le pays -
Tout le monde est pressé d'imposer une religion à l'enfant.
Quelle idiotie ! Quelle stupidité!
La religion a besoin de maturité, d'une grande compréhension de la vie, avant qu'on puisse la choisir.

 ---------------------------

Un autre rebel (2 fois bel !) ici :
Appel d'Eric Cantona à retirer son argent des banques
J’ai fait suivre cette idée simple et géniale d'un homme de cœur, mais qui a retiré son argent ?! 
Le château de carte se serait écroulé et nous serions déjà libres.

Ici un peu en vrac par manque de temps, les 2 catégories qui débattent suite à l’appel de Cantona à vider les comptes en banque. :

L’appel de Cantona à vider les banques 

LES REBELLES DU FOOT Cantona et les autres.
Loin des paillettes, Éric Cantona nous raconte l’histoire de footballeurs qui ont su résister. Ils s’appellent Mekloufi, Sócrates, Pasic, Caszely ou encore Didier Drogba et ils ont su dire non! À l’heure où le foot business semble gangréner notre rapport au sport, l’indomptable Éric Cantona réveille les consciences, à travers le parcours de joueurs qui se sont opposés à un pouvoir et sont devenus des figures de proue de la résistance, au-delà de leurs performances sportives.

Qui est Eric Cantona ?
Thierry ARDISSON dresse la biographie d'Eric CANTONA. Le footballeur évoque son enfance, s'avoue gêné quand on lui parle de son côté rebelle. Il parle notamment de ses débuts de footballeur, de sa carrière à l'OM, de Bernard Tapie, de son départ pour l'Angleterre

Eric Cantona "Henri Michel est un sac à merde" - Archive INA

Les enfants du marais
En effet super film, à voir ou revoir absolument, de très bon acteurs et une histoire édifiante :


"On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs", telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poête qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d'oublier sa première femme et grand amour. Autour d'eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tane, le conducteur du petit train local. Un jour, Garris rencontre une jeune femme, Marie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire