mardi 30 septembre 2014

* 30/09 - LA PEUR FIGE, ELLE DÉSORIENTE
ET ELLE SÈME LE DÉSORDRE
 Publié le 30 juillet 2014
Saul, transmis par John Smallmann

Ici dans les royaumes spirituels — les nombreux niveaux ou régions situés au-delà de votre environnement 3D illusoire — nous sommes très occupés à préparer votre réveil et à mettre la touche finale à la grande fête qui a été préparée pour vous accueillir à la Maison. Et oui bien sûr il a souvent été question de fêtes en référence au réveil de l'humanité, aussi votre intérêt touche-t-il maintenant sans aucun doute à l'actualisation de ces festivités, en fait : QUAND !? Nous essayons de suggérer des lignes de temps en gardant à l'esprit que le temps relève de l'illusion, mais le temps est ce que vous expérimentez et l'attente apparemment interminable est très stressante, fatigante et décevante pour vous.

Le réveil se fera bientôt, et en réalité, il est déjà arrivé, parce que vous n'avez jamais dormi plus d’un bref instant ; mais, pris dans la réalité apparente de l'illusion, il vous semble encore avoir été maintenus interminablement dans l’attente de cet événement merveilleux. Et nous travaillons dur pour vous aider à garder le moral pendant que vous attendez, en vous encourageant à vous focaliser sur son inéluctabilité et son imminence. Au plus profond de vous — bien qu’en grande partie à peine accessible — vous savez bien que le réveil est imminent et inévitable mais, alors que vous vous débattez avec la vie quotidienne et l'espoir et le désir intenses de vous réveiller, cette attente peut être épuisante, débilitante, et extrêmement frustrante. C'est pourquoi il est d’une telle importance de rendre visite chaque jour à votre sanctuaire intérieur sacré, et d'y rester jusqu'à ce que vous perceviez un sentiment de soulagement, un renforcement de votre foi, la chaleur de notre amour pour vous, et même de l'amusement en réfléchissant au fait que, lorsque vous serez réveillés et que l'illusion aura disparu, vous serez absolument débordants de joie et de gaieté.

Rester concentrés sur l'inévitabilité du réveil de l'humanité est essentiel ; ne vous laissez pas distraire par les événements déprimants sur lesquels les médias et la population en général mettent presque toute leur attention. 
En vous tournant vers l’intérieur, sentez l'Amour, sentez l'intense connaissance intérieure du fait que le plan divin se déroule exactement comme prévu, et rappelez-vous que la Volonté de Dieu, la Volonté de l'Un, votre volonté est toujours accomplie.

Nous savons combien il est difficile pour vous de vous détacher de l'irréalité de l'illusion, parce que vos corps physiques y sont ancrés, et parce que vous y êtes apparemment attachés et limités, en vivant toutes les sensations physiques nécessaires pour vous informer afin qu'ils puissent rester forts et sains. C’est vraiment déroutant et perturbant pour vous, et encore plus quand vous souffrez de maladies ou de blessures, avec les restrictions supplémentaires que vous imposent ces conditions. C'est pour vous un immense paradoxe, un état de fait incompréhensible, sur lequel il semble que vous n’ayez pratiquement aucun contrôle, notamment parce qu’une partie de l'expérience d'être incarné consiste à apprendre à contrôler le corps pour qu’il se comporte comme vous le désirez. Nous comprenons bien tout cela, et nous vous inondons à chaque instant d'assistance spirituelle. À quoi vous avez sans doute envie de répondre : « Et que diriez-vous d'une aide physique que nous pourrions sentir et apprécier ? ». 

Et vous allez bien sûr répondre alors immédiatement vous-mêmes à cette question en vous rappelant que vous vous sentez vraiment aidés quand vous vous tournez tranquillement vers l'intérieur et laissez disparaître pendant quelques instants les distractions qui vous harcèlent. Nous sommes en permanence avec vous, nous vous soutenons et vous encourageons, et nous ne vous laisserons jamais seuls, même pour un instant, car c’est notre devoir tendrement assigné et un grand honneur d'être avec vous pendant que vous travaillez avec tant de diligence pour ramener l'humanité à l'état éveillé. 

Vous avez tous formulé l'intention de vous réveiller, vous l'avez fait avant de vous incarner pour faire l'expérience de cette vie, et même si vous oubliez souvent votre but spirituel lorsque vous vaquez aux affaires quotidiennes de tout être humain, l'intention demeure fermement établie en vous. C’est une intention qui ne sera pas annulée. Le fait que vous oubliez l’avoir formulée, le sentiment de ne pas être compétents pour la tâche entreprise, et le doute sur votre capacité à la réaliser ne peuvent en aucune manière interférer avec le résultat divinement garanti. Tous vont se réveiller !

Pensez à tous ceux que vous connaissez et aimez dans cette vie, rappelez-vous combien ils vous sont chers, relaxez-vous dans les sensations de chaleur qui vous envahissent lorsque vous pensez à eux. Lorsque vous faites cela, le flux d'Amour divin qui circule à travers vous, comme un canal ou un conduit, vers l'humanité et vers Gaïa, se renforce et s'intensifie. Telle était la vision que vous avez embrassée avant de vous incarner, Vous, un portail dégagé vers l'illusion, à travers lequel l'Amour s’écoule en permanence, comme une grande fonte des neiges, où les cœurs gelés ramollissent, se dissolvent, se mélangent, et s'intègrent à ce merveilleux Tsunami d'Amour généralisé, l'Un, dont vous êtes tous des aspects essentiels.

Vous êtes en train d’amener l'humanité à l'éveil. C’est évident partout quand vous ouvrez les yeux pour voir, au lieu de vous laisser engourdir dans un état de grave dépression et de désespoir par le déversement de malheurs et de tristesse dont les médias conventionnels tentent de vous abreuver au quotidien. Prouvez-vous cette évidence en vous connectant à Internet pour rechercher de bonnes nouvelles et contrer ainsi les effets dépressifs du flot incessant de misère dont les médias voudraient vous faire croire que c’est l'état général des affaires à l'échelle planétaire.

Oui, il y a de la désolation dans de nombreux endroits, et partout il peut y être remédié ; en être conscient et envoyer de l'Amour à ceux qui souffrent est une partie importante de votre travail sur Terre. 
MAIS les bons événements, les événements inspirants et réconfortants l'emportent de loin, en ordre de grandeur, sur ceux vers lesquels ceux qui tirent les ficelles sur la scène mondiale et les médias traditionnels veulent diriger et focaliser votre attention pour vous garder dans la peur. La peur fige, elle désoriente, et elle sème le désordre. 

Regardez simplement quelques-uns des débats politiques et des discussions qui sont rapportés par les médias. En général ils n’abordent pas les vrais problèmes, juste les symptômes, qui sont alors traités longuement et avec peu ou pas de sagesse.

L'Amour est votre nature, la nature de l'humanité, et Il sera toujours votre nature. Dans l'illusion, son manque apparent n'est qu'apparent. Vous Le voyez couler abondamment dans les régions où se produisent des catastrophes naturelles, même si ce n'est que pour le court instant qui les suit immédiatement. La peur est alors autorisée à revenir lorsque la pénurie des éléments nécessaires à la vie encourage les gens à se battre pour eux. Mais en vérité il n'y a pas de réelles pénuries, Gaïa pourvoit amplement et abondamment aux besoins de tous sur la planète. Les pénuries sont créées de toutes pièces pour permettre aux « autorités » de reprendre le contrôle.

Vous avez tous vu cela se produire. Et pourtant, des millions d'âmes aimables et généreuses passent leur vie loin de chez elles et de leurs proches pour soulager ces pénuries irréelles et soutenir les personnes dans le besoin. Ces personnes sont extrêmement frustrées par les insuffisances des systèmes — censés les aider — qui les empêchent de faire correctement leur travail. La volonté de bien est là, tout comme l'Amour pour la soutenir et veiller à ce que le bon soit atteint. Vous pouvez voir cela après des inondations, des tremblements de terre et éruptions volcaniques, lorsqu’un voisin aide son voisin et quand même l'armée coopère. Alors très vite les « autorités » prennent le contrôle, et la libre circulation de la gentillesse, de la compassion et de la coopération cesse tandis que les divers organismes se disputent entre eux pour savoir qui est responsable.

Lorsque l'Amour circule, personne n’est responsable, ça n'est pas nécessaire parce que tout le monde peut voir ce qui doit être fait et chacun fait ce qui est requis et ce que ses compétences lui permettent de faire, et un flux de synergie et de coopération s'ensuit dans lequel tous sont très efficacement engagés. L'Amour est toujours la réponse, quels que soient la situation, le problème, ou la question qui doivent être pris en charge. Continuez donc à être aimants, à étendre l'amour à tous ceux avec lesquels vous entrez en relation ou interagissez, ET à ceux qui semblent être à l'origine des problèmes et de la souffrance qui affligent le monde ; et ce faisant réveillez l'humanité. C'est pour cela que vous vous êtes incarnés, et

Avec tellement d’amour, Saul.

Autres messages plus anciens :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire