lundi 8 septembre 2014

08/09 - MICHEL DELPECH A OSÉ DIEU
 Il a survécu à sa tumeur de la gorge.


Pour moi Michel Delpech n'est pas un simple chanteur, mais, un être exceptionnel d'amour et de simplicité.
J'ai eu la chance de le voir chanter, dans les années 70, dans une petite salle dans une ville du Nord de la France. Pas d'estrade, il était parmi nous, pas beaucoup de monde, juste comme ça entre nous dans la simplicité.
Il chantait, mais, il nous parlait aussi.
Il nous faisaient des confidences amusantes et parfois très personnelles, pétillantes sur sa vie...Un copain, quoi!!! Il avait craqué, sur scène, son pantalon très moulant, comme on le portait à l'époque, et parfois sans sous vêtement !!!

A un moment en chantant il m'a regardé et ne pas plus lâchée. Je n'était pas une fan comme il en existait alors. Mais le regard magnétique de cet homme et la l'amour, l’authenticité qui émanait de lui m'ont carrément foudroyée.


SON CANCER SON LIVRE INTERVIEW SUR FRANCE 5 LE 9 AVRIL 2014

Sa femme
Une star qui cultive sa vie intérieure en se passionnant pour la théologie a-t-elle le droit de dire qu'il ne s'agit pas d'une toquade passagère ? Je m'y risque quand même parce que je sais que si je m'en allais sans jamais en avoir parlé, j'aurais des regrets".

En février 2013, le chanteur s’est fait diagnostiquer un cancer de la gorge et de la langue. Aujourd’hui complètement remis, l’interprète de "Quand j’étais chanteur" revient sur cette période de sa vie sur France 2 pour "Le Jour du Seigneur". Il y évoque sa rencontre déterminante avec Jésus.

Michel Delpech doit sa guérison à Jésus et Dieu.
Avec son fils - 1978
La langue engourdie, le chanteur de Pour un flirt revient sur l’importance du soutien de sa femme Geneviève mais aussi de la religion. Pour l’accompagner sur le plateau, père Odon. Ce dernier explique lui-même sa rencontre avec le chanteur ; Une rencontre qui a bien bouleversé l’existence de l’artiste. C’était dans les années 80 que les deux hommes se sont rencontrés. Père Odéon était moine alors que Michel Delpech était déjà bien connu mais plongé dans une lourde dépression "C'était une épave à la recherche de vie, de respiration, et d'existence. J'ai essayé de lui apporter une lumière qui console, qui guérisse. (...) Je l'ai vu devenir bien dans sa peau, une remontée extraordinaire".

UN "COUP DE FOUDRE" POUR JÉSUS 
Michel Delpech : Son coup de foudre pour Jésus


Durant l’émission, le chanteur raconte également le moment où Jésus s’est manifesté à lui alors qu’il visitait l'église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem "Quand je suis arrivé au tombeau du Christ, quelque chose de lumineux s'est mis en marche. J'ai eu la sensation profonde d'être arrivé à destination".

Début avril, Michel Delpech avait livré un entretien à 7 à 8 pour Tf1. Il avait alors raconté les prémices de sa maladie "Ça a été assez dense. J’ai découvert que j’avais cette maladie car j’avais beaucoup de mal à terminer mes concerts. J’avais l’impression d’avoir quelque chose dans la gorge et j’étais loin d’imaginer que c’était une tumeur. J’avais mal et surtout je terminais épuisé. Ce cancer est extrêmement camouflé et inopérable".  En rémission, il expliquait qu’il n'était pas certain qu'il retrouve sa voix…

L’an dernier, le chanteur a sorti un livre "J’ai Osé Dieu" afin de livrer son témoignage personnel sur son "coup de foudre", comme il le nomme, avec Jésus. 


Michel Delpech - Entretien 


Ses chansons:

Michel Delpech "Quand j'étais chanteur"

Tu me fais planer

Ambiance des bals des années 68 !
Chez Laurette

https://www.youtube.com/watch?v=KJNDUJflo_c

Là, on retrouve l’ambiance des bars qui étaient une 2ème maison et même des fois La maison. Certains bars avaient une grande pièce au dessus ou nous pouvions nous réfugier. Le serveur nous trouvait une voiture, une petite amie, il écoutait nos blessures, si nous n’étions pas riche, pas question de payer le sandwich, un autre plus riche payait le sien plus cher… les plus riches amenaient leurs disques tout droit arrivés des USA et on les passait sur le Jukebox. Il y avait aussi le flipper, le mini bowling dans l’arrière salle..
Je milite pour faire revivre tout ça. Rejoignez-moi.

 

LE LOIR ET CHER

Les divorcés
Ici on voit Daniel Gilberte la présentatrice qui a mis tant de soleil dans nos vies et surtout quand elle présentait la kermesse de la bêtise avec le chanteur Antoine
Oui, je suis allée hier à la grande Braderie de Lille, la Foire aux moules, j’ai mangé des frites faites par Momo dans sa barque à fritte qu’on peut voir dans le film les chti.
Tant de merveilleux souvenirs remontent à al surface !!!

Inventaire 71
ETC…

Francoise Hardy & Michel Delpech - L'Amitie

Un peu différent :
Guy Bedos & Sophie Daumier - La Drague







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire